• Rendez-vous sur Hellocoton !
    Pendant que j'écrivais cet article...
    J'écoutais Twenty One Pilots - Ride.
    J'écoutais Tracy Chapman - Fast Car.
    Je me demandais comment faire pour déménager dans l'Upper East Side.

    Eh bien, eh bien, voilà qui est de retour... Je ne pensais pas délaisser le blog aussi longtemps mais il faut vraiment croire que la fatigue et la flemme l'ont emporté l'an dernier - ceci est une nouvelle année cependant et je compte bien en faire quelque chose de productif !

    Je ne prends habituellement pas de bonnes résolutions par peur de trop charger mon assiette et de ne pas pouvoir tout manger mais cette année, j'ai vraiment envie de faire des choses différentes, de voyager dans des endroits inconnus notamment et c'est ainsi que ma plus importante bonne résolution, c'est que je me mets en No-Buy pendant 3 mois. J'ai commencé cette période hier et je dois vous avouer que c'est assez facile jusque là (normal, ça fait un jour) mais c'est aussi très gênant car j'ai des envies d'achats, je me dis "tiens, je vais aller sur le site et puis voir s'ils ont ça ou ça et le prendre" et puis... je me souviens que je me suis interdit d'acheter quoi que ce soit.
    Je n'en suis pas au Empty Pan ou au 10 Pan Project, c'est trop facile - je me suis rendue compte que j'ai tellement de produits et tellement de revues en retard que j'en ai facilement pour trois mois d'articles - même 6 mois ou plus. Bon, je ne suis pas partie sans faire des adieux certes temporaires mais dignes à certaines marques puisque encore, ma dernière paie a fait 4 jours. C'est ce que je veux réparer avec ce projet no-buy, avoir un compte en positif et pouvoir disposer de mon argent, d'argent que j'ai gagné, pas d'emprunt à la banque - puisque le découvert, c'est bien un emprunt...
    Bientôt, vous verrez donc mes derniers hauls, plus ou moins importants chez M.A.C., Makeup Minéral, Sleek, Juvia's Place, Maquillalia et Dazzlize - sans oublier les nombreux hauls que j'ai en attente, mon haul de Londres, mes hauls du Black Friday, mes cadeaux de fin d'année... J'ai matière à faire et vous saurez que ce sont des hauls pré-faits. J'évite au maximum les sites marchands pour ne pas être tentée - me remettre à flot est très important pour moi et si je vois que ce projet fonctionne bien, il serait possible que je sois en No-Buy plusieurs fois dans l'année.


    Mis à part ce no-buy project, une autre de mes bonnes résolutions est de bien tenir mon intérieur. Je suis la fille qui, quand elle n'arrive pas à dormir à une heure du mat', se met à sortir toutes ses palettes pour les swatcher - et laisse tout en plan quand elle est enfin fatiguée. Le lendemain, bien sûr, elle est en retard pour le travail et les objets s'accumulent partout dans l'appartement sans que personne ne daigne les ranger... J'ai déjà commencé à réorganiser mon salon/chambre et il me reste quelques rangements à penser avant de me sentir parfaitement bien chez moi - c'est déjà un bon début.

    Ceci mis à part, je n'inclus pas dans mes bonnes résolutions de faire plus de sport même si j'y pense - l'une des résolutions classiques que l'on met aux oubliettes à peine passé le 15 Janvier. Manger un peu mieux, peut-être : c'est déjà un moyen d'être en meilleure santé. Peu de bonnes résolutions de façon à ce que je puisse me tenir à ce que j'ai choisi d'adopter comme comportement ! Quelles sont vos propres résolutions cette année ?


    En attendant de mes nouvelles prochaines, venez papoter sur Facebook, Twitter et Instagram,
    Tissam.
    Rendez-vous sur Hellocoton !





    0 commentaires: